Manager

FAQ

Avez-vous des droits sur mes œuvres ?

ARTRA ne revendique aucun droit sur les images que vous téléchargez, et ne les possède à aucun moment. Vous gardez la totalité des droits sur vos œuvres et l’image que vous souhaitez en véhiculer.

Prenez-vous des commissions sur les ventes ?

ARTRA ne prend aucune commission sur les ventes. La vente se fait d’ailleurs en dehors de notre service, nous n’y prenons pas part.

Quelle est la plus value d’ARTRA ?

  1. Application téléchargée gratuitement
  2. Réduit les freins d’achat
  3. Facile à utiliser
  4. Pas de commission sur les ventes
  5. Autonomie totale des artistes et des galeries dans la gestion du catalogue
  6. Tailles et couleurs des œuvres respectées
  7. Contact direct entre l’acheteur et le vendeur
  8. Suppression des coûts de déplacement
  9. Présentation innovante
  10. Expérience immersive

Peut-on visualiser des sculptures dans l’app ?

Non, pas pour le moment. En effet, matérialiser une sculpture en 3D demande encore trop de matériel complexe ou onéreux. Dans quelques années, il sera possible de scanner une sculpture grâce aux objectifs performants de nos téléphones. Ils permettent de calculer les pixels entre le téléphone et une surface et donc de représenter un objet en 3D. Mais ce n’est pas pour tout de suite.

Qui doit payer quoi ?

Les artistes ou les galeries qui veulent présenter leur travail grâce à ARTRA doivent payer un abonnement au mois, qu’ils peuvent annuler quand ils le souhaitent. Le prix dépend du nombre d'œuvres à encoder.

Le téléchargement de l’application pour les amateurs d’Art est totalement gratuit.

Où se trouve le QR Code que je peux partager à ma communauté ?

Lorsque votre galerie est publiée (disponible publiquement), vous retrouverez le QR Code dans votre espace personnel, sur l’onglet de votre galerie. Vous y retrouverez aussi deux liens : celui de la page web de la collection de votre galerie, et celui qui permet d’ouvrir directement sur votre téléphone votre galerie dans l’application ARTRA.

Que se passe-t-il si j’arrête mon abonnement ?

Un mois entamé est un mois payé dans son entièreté. Si vous arrêtez votre abonnement avant que le mois ne soit terminé, il ne sera pas remboursé. Votre galerie est immédiatement dépubliée mais elle reste accessible via le manager de catalogues.